3.7.07

Voilà l'été!


ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais, je n'écris pas souvent et quand j'écris, je parle de météo, ce n'est pas très original, j'en conviens, mais je suis comme un cactus, moi, j'ai besoin de soleil. Et de temps chaud. Et de temps sec. Et bon, oui, j'ai les jambes qui piquent un peu, il faut bien ressortir le rasoir quand on ressort les robes du placard.

Je suis donc doublement de bonne humeur, il fait beau et je me sens vraiment en vacances. En effet, le mois de juillet s'annonce relaxo-mon-coco. À part quelques réunions en vue de deux gros projets classés top secret (je vous en reparlerai dès qu'ils se seront confirmés), je n'ai pas de contrats à boucler. En plus des bains de soleil, des BBQ dans le ravin et des cafés avec mon amie Cathia qui est en ville pour l'été (yé!), voilà donc mon programme de bonheur estival: recherche, écriture et lecture. L'année 07-08 s'annonce déjà bien remplie côté travail: je monte une pièce de théâtre sur l'intimidation avec des ados, je conceptualise les cérémonies d'ouverture et de fermeture des Jeux de la francophonie 2008 et je dirige le Gala de la chanson de mai. Avec ça, je suis assurée de payer le loyer, tout le reste est un bonus. Je peux donc aussi profiter du temps libre de l'été pour retravailler mes textes qui seront publiés dans un recueil collectif d'écrits de femmes albertaines, en plus de monter mes demandes de subventions pour un autre gros projet théâtral. Il y a du pain sur la planche, mais je suis hyper motivée!


Nous venons de terminer, avec la Gang du RiRe, deux séries d'animation et de spectacles à Edmonton chante et la Fête Franco de Jasper. Une bonne dose d'adrénaline et de party (pour voir tout ça en images, allez sur le blog de Seb, photographe officiel: www.sebfreeland.blogspot.com) qui fait toujours du bien au moral et au sourire.

Autres petits bonheurs de l'été? Un petit verre de Ricard en apéro. L'immense ciel albertain encore clair à 23h. Une salade thai au tofu sur la terrasse d'un resto. Mon homme tout bronzé tout nu dans mon salon.

Eh ouais. Jojo le cactus est de bien bonne humeur.

Aucun commentaire: