6.7.07

Ce qui devait arriver…

Le sujet est surexploité, notre patience aussi. Le boum en Alberta, on le respire, on l’entend, on le voit, on en parle, on en rit… et on en pleure. Ce qui devait arriver est arrivé. La chance m’avait été fidèle jusqu’à présent, j’avais toujours eu un toit sur ma tête à un prix raisonnable et des proprios plus que décents. Tout ça a changé hier après-midi quand j’ai trouvé une feuille de papier glissée sous la porte de mon appartement.

Je l’ai aperçue, cette petite missive à l’allure inoffensive, et tout de suite, elle me narguait. Je n’ai même pas espéré recevoir des mots doux de la part des voisins ou une invitation à un mariage improvisé comme nous l’avions fait en février 2006. Non, je le savais tout de suite. Une feuille glissée sous la porte, c’est immanquablement un message des propriétaires. Parfois pour venir faire une inspection quelconque, pour vérifier le système de chauffage, etc. Mais hier, il faisait 33 degrés celcius, tout le monde jubilait de bonheur et j’ai su tout de suite que j’allais recevoir une douche froide.


3 MONTHS NOTICE : RENT INCREASE

Ça y est.

De combien, vous demandez? Attachez votre tuque.

290.00$

Une AUGMENTATION 290 DOLLARS! Près de 60% de ce que je paie depuis 4 ans.

Et oui, mon petit one-bedroom, un 3 1/2 en langue québécoise, me coûtera 850.00$ par mois à partir du 1er octobre.


BOUM!!!!!

Oui, le boum, quand ça vous frappe, ça fesse, et ça fesse fort.

1 commentaire:

Unknown a dit...

En France, on a une chanson qui commence par 'Boom, quand notre coeur fait Boom...". Bon courage pour surpasser cette mésaventure.