16.7.07

ENFIN, C’EST NOTRE TOUR!

Oui, depuis des années, les vagues de chaleur frappent tout le monde sauf nous. Les canicules du Québec, les mercurothons de la France, les vieux qui pètent au frette, les gens qui dévalisent les Wal-Marde de leurs stocks de ventilateurs... Jamais nous ne connaissons pareille frénésie! Mais plus maintenant. Nous avons notre propre vague de chaleur, bien à nous (et en plus, elle est bien plus agréable puisque nous n’avons pas l’humidité insupportable de l’est)!

Bon, si je vous écris aujourd’hui c’est tout de même parce que nous avons un petit moment de répit en ce lundi de la mi-juillet… Alors j’ai assez d’énergie pour prendre mon ordi et écrire. Mais si la tendance annoncée se révèle vraie, nous reprendrons, dès mercredi, les sommets vertigineux des 35 degrés! Et j’en suis RAVIE!

Pour la plupart des gens, les grandes chaleurs sont pénibles. Ils veulent absolument se procurer l’air climatisé, la piscine de luxe, le méga-ventilo à puissance méga-hertz, ils crient, ils pleurent, ils veulent se mettre la tête dans le congélateur, ils n’en peuvent plus… moi, je dis, IL NE FAUT PAS SE PLAINDRE! Dans quelques semaines, ce sera déjà la fin! Le mercure va redescendre, les vents vont apporter de la pluie et, oui, elle va revenir, oui, oui, LA NEIGE, elle va nous rattraper, la maudite, avant même qu’on n’ait pu cligner des yeux!


La chaleur, la sueur, les litres de liquides absorbés, ça exfolie les toxines! Ça rend la peau douce! Et puis, le bronzage, quel make-over tout à fait exquis! On a enfin les couleurs qui prouvent qu’on n’est pas des cadavres! On est vivant! Et les soirées ensoleillées jusqu’à 23h? Et les après-midis à relaxer, les pieds dans l’eau dans les bassins publics de la ville? Et les BBQ dans la vallée? Et les verres de rosé sur le balcon d’un ami qui vit au 15ème étage? LE BONHEUR!!!! Et je ne vous parle pas des pop-sicles aux fruits dégustés sur la Whyte à minuit ou des douches froides à 3h du mat juste avant d’aller dormir… HOT HOT HOT.

Aucun commentaire: