2.1.07

Lobotomisée par Sex and the City

Janvier. Je suis en congé. Je suis vidée.

Je crois que je souffre du creux post-créatif. Après deux mois intense de trac omniprésent et obnubilant, j’ai la pile à terre. Je n’arrive pas à me remettre en marche! Le gaga-down après le méga-high. En plus, il fait gris, le ciel est bas, les rues sont sales et les journées sont si courtes qu’en clignant des yeux trop longtemps on risque de les manquer.

J’avais tellement hâte à janvier pour pouvoir respirer un peu, prendre le temps de siroter des cafés devant mon ordinateur portable, écrire des nouvelles et me complaire dans mon journal personnel… Mais, je n’ai rien à raconter. Je suis lobotomisée.

Devrais-je aussi blâmer Sex in the City? Mon amie Yannick m’a prêtée les saisons 4, 5 et 6 de la légendaire série pendant le temps des Fêtes. Comme la grippe m’a légumisée en plus de me vider, Seb et moi avons dévoré les aventures des 4 célibataires new-yorkaises en quelques jours. Depuis, mon esprit vogue entre une promenade dans Central Park, un ensemble Marc Jacobs et un cocktail Cosmopolitan.



J’aurais envie d’être ailleurs, New York ou Paris ou Barcelone ou Rome, n’importe où il n’y a pas de bancs de neige bruns, n’importe où il y a plus de 8 heures de lumière par jour. Ailleurs, où l’on peut marcher, marcher, dehors, dehors. Sans respirer de la particule de gadoue ou des vapes de SUV. Sans porter un mille feuilles de lainage, sans avoir de crampons aux semelles ou un capot sur le coco.


Mais je ne suis pas Carrie devant son Mac dans son appart, je ne porte pas de Manolo Blahnik, je n’ai pas la libido de Samantha, ni l'ambition de Miranda, ni le goût de la perfection de Charlotte. Je suis une petite Jojo sans inspiration devant son iBook dans un café. Je n’ai pas d’idée pour commencer une nouvelle nouvelle, j’ai déjà déblatéré pendant une heure des insignifiances dans mon journal personnel… alors j’écris ce billet pour mon blog. Vive les blogs. Pendant quelques minutes, par une journée grise de janvier, ils nous redonnent un élan vers le haut, vers une créativité renouvelée.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ma belle cousine, tes mots sont toujours choisis si justement et tes propos si intéressants et inordinaires que c'est un réel plaisir de te lire. Je viens d'apprendre que tu offrais un blog et j'en suis charmée... de ISA