2.2.07

Mes amies les marmottes

Bon, c'est le jour de la marmotte. Ou, devrais-je dire, des marmottes. Il paraît que les trois marmottes, enregistrées et approuvées scientifiquement (je suppose... hum) pour faire la prédiction du printemps hâtif, n'ont pas vu leur ombre. Yé.


C'est que... l'hiver commence à être pas mal long pour nous à Edmonton. Ça a commencé mi-octobre et, encore ce matin, on se tape un joli -29 degrés à cause du vent du nord. De la poudrerie et de la neige encore cette semaine. Arrggghhhh... Vous expliquerez peut-être ainsi mon manque d'inspiration pour ce blog. Je suis comme un cactus, moi, en hiver (mes jambes non rasées le prouvent), j'ai besoin de soleil et de chaleur.

Mais Punxsutawney Phil et Shubenacadie Sam et l'autre là, de l'Ontario, Wiarton Willie, elles ont toutes les trois annoncé que le printemps allait venir plus tôt cette année. Ou peut-être qu'elles ont assisté à la conférence sur les changements climatiques et qu'elles aussi savent très bien que c'est le point de non-retour. Les printemps, ils vont effectivement être de plus en plus de bonne heure sur le piton.

Le pire, c'est qu'on ne peut même pas s'en réjouir. Alors je vais faire comme mes amies les marmottes, je retourne hiberner pour quelques semaines.

Bon hiver.

1 commentaire:

Kevin Sweet a dit...

J'avoue - l'hiver a été assez long, merci :P Chu pu capable! :) MOU HA HA HA HA!