30.5.06

Imparfait. Le monde est... imparfait, comme dit la chanson

Ariane nous attendait au rendez-vous prévu. Une heure avant son show, nous nous présentons au théâtre de Montauban pour acheter nos billets. Déjà en file, on remarque une gang de pré-retraités pour la plupart, têtes blanches en majorité, tout émoustillés d'assister au spectacle qui s'en vient. Wow, soit Ariane a ses vieux fans dans le sud de la France, soit l'artiste qui comble le programme double avec notre miss Moffatt est un bien-aimé du public... Allain LePrest. Connaît pas. On paie nos billets, on regarde le ticket, on voit: "Ariane Moffatt, première partie". Première partie? ... On demande à la dame à la billeterie, elle nous dit que chacun des deux artistes devraient présenter un spectacle d'une heure environ. Bon, on est un peu déçu, on en aurait voulu plus, surtout pour 20 euros... Mais on est de bonne humeur, j'ai les chansons du nouvel album depuis des mois dans la tête, ça va faire du bien de les entendre live.



Le show d'Ariane était tout à fait génial.

Sauf qu'il a duré à peine 30 minutes.

Vous dire comment on était frustré et déçu. Ariane avait l'air fatigué et surtout visiblement mal à l'aise devant ce public de vieux qui n'était pas là pour elle. Elle a joué 7 tounes accompagnée de 2 musiciens, un guitariste et un bassiste. Elle avait deux micros et faisait ses propres échantillonnages, mixant et dubbant sa voix avec un séquenceur, le son était excellent, mais à part nous deux (et un ou deux fans éparpillés dans la salle) le public était fret comme la glace. Elle n'a pas beaucoup parlé et seuls Seb et moi étions debout pour l'applaudir à la fin et supplier un rappel. Elle est revenue seule à la guitare pour faire une version accoustique de "Point de mire" à vous jeter sur le cul. Puis voilà. C'était tout.

Les vieux derrrière était content que ce soit fini (surtout celui qui a murmuré au début: "elle a un tatouage!" ... vieux con). Nous avons décidé de boycotter LePrest et de se défruster dans le lobby. C'est là qu'on rencontre Patricia, une super fan, une Française mariée à un Québécois. Elle est aussi déçue que nous, plus encore, et elle a déjà approché quelqu'un pour lui demander si on peut aller voir Ariane backstage. On attend 45 minutes et pas de nouvelles de la bitch (pas Ariane, une maudite française bénévole qui se prend pour dieu).

Seb et moi on dit aurevoir et bonne chance à Patricia, on repart sur le site du Festival pour rejoindre la cousine de Seb. Deux heures après, on retombe sur Patricia qui vient de parler avec Ariane dans un des restos du festival. Elle lui a parlé de nous, Ariane nous a remarqués, Patricia nous dit d'aller la voir, ce qu'on fait. Elle est super contente de nous parler, elle et son équipe sont hyper-déçus du show, il y a eu une grosse erreur de programmation, les programmeurs ont mal mixé les deux artistes, etc. On jase, on jase, super sympa comme conversation, on lui demande quand est-ce qu'elle vient dans l'ouest, etc...

20 euros pour 30 minutes, mais jaser avec elle valait tout l'or du monde.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

BON DEPART