20.5.06

Les parapluies de… Trois-Rivières



Je savais bien qu’il était sage de mettre dans mes bagages mon super parapluie London Fog ultra-light en fibre de verre acheté lors de mon dernier voyage aux Pays-Bas. Il nous est déjà d’un grand secours. Vous l’avez sûrement constaté ou lu dans le journal, on bat des records de jours de pluie consécutifs dans la belle province. Je pensais plutôt avoir besoin d’imperméabilité en Bretagne ou à Paris… mais disons que, avec ou sans parapluie, les cheveux nous frisent au Québec (pour Seb, ce n’est pas trop dépaysant).

Trêve de bulletins météo un peu morose, les derniers jours ont surtout été occupés par les visites familiales et les repas bien arrosés. Sébastien a séduit toute ma famille; il a bu de la Bud avec matante Lise, discuté de la ‘parkerisation’ du vin avec mononcle Jacques et des bienfaits du thé à la bergamote avec mononcle René, il a jonglé pour ma filleule et mon neveu, en plus d’amadouer mes parents avec sa serviabilité dans la maison et son humour. L’époux a définitivement fait bonne impression. Reste à rencontrer mon frère Alain et mes amies d’enfance.



Autres faits saillants de la semaine :
- diagnostic surprenant d’Isa, ma cousine dentiste : mon traitement de canal guérit miraculeusement!
- soirée au Nord-Ouest Café à boire de la Leffe en regardant gagner les Oilers quand on ne le fait même pas à Edmonton! Go les huileux, go!
- Léo, fidèle à lui-même, est redevenu le roi du logis chez ses grands-parents. On aimerait bien l’amener en France avec nous, mais ses poils envahiraient nos sacs à dos.



Jojo et Seb, les blog-trotteux

Aucun commentaire: