24.5.06

jet lag rose pêche jaune orange...


zoom zoom zoom...

après avoir volé sur les ailes de Zoom airlines et d'avoir crié "nous sommes toujours vivants!" à la sortie d'un atterrissage hautement turbulent in breezy Paris... (on comprend alors l'utilité des sacs à vomi quand on n'a pas réussi à dormir une seule minute de ce vol de nuit bondé d'étudiants),

nous étions enfin arrivés! RER de long en large de la ville lumière (bien timide dans ses rayons de soleil) pour être finalement recueillis par Virginie, la copine de Fred, le frère de Seb. Bonheur de voyager chez la famille, je découvre alors la banlieue de Paris, très mignonne dans le sud près de Villejust où vivent Fred, Ninie et Smina, le boxer mâchouilleur de bâtons. Ninie a les yeux de mon amie Laulie, une familiarité accueillante qui brise très bien la glace pour la suite des rencontres de la belle famille!

Tôt le lendemain, après avoir tenté de déjouer le jet lag et le manque de sommeil (en crashant littéralement sur le futon à 21h), nous voilà en route pour Montauban, où nous séjournons toujours en ce moment. Comme sa voisine Toulouse la ville rose, Montauban sent le sud avec son temps sec (enfin!) et ses airs latins. Rose et pêche et jaune et orangée, elle charme avec ses bâtiments de briques et ses petites rues piétonnes. C'est au tour de Sandrine de nous accueillir, une autre dame de la famille, cousine et compagnonne d'enfance de Seb (nous avons visité le passé à travers un paquet de vieilles photos hier soir... mon adorable mignon petit Seb gamin, j'avais oublié la bet qu'il a sous sa barbe!...).




Nous passons l'après-midi à parcourir la vieille ville, tournant en rond dans les rues étroites et se faisant dorer sur la place Royale (les photos suivront, le café internet où nous nous trouvons ne prend pas notre câble USB) pour aboutir finalement sur le site du Festival Alors...chante! qui vient de commencer. Bénabar est l'invité d'honneur; nous le croisons lors de l'inauguration et je pense à ma chère Ariane que nous entendrons samedi. Vive les festivals.



Nous terminons la journée chez Sandrine, encore une fois loin des sentiers battus: la cousine vit dans une étable aménagée en merveilleux petit appart-loft tout fait de grosses pierres des champs et de poutres massives et biscornues. Nous sommes accueillis sur place par Quida le gros chien et Pipo le chat caramel à trois pattes (un véritable cousin de notre défunt Samedi, avec une patte en moins).




Demain, visite de deux petits jours dans la belle cité médiévale de Carcassonne... Sous le soleil probablement parce qu'aujourd'hui, enfin, nous bronzons nos petits nez. Retour à Montauban pour le spectacle de Miss moffatt avant de foncer sur Barcelona!!!!! Pour notre petit Soleil de miel en amoureux. Je vous le garantis, il va faire chaud!



à bientôt! bisous à tous! Et n'oubliez pas que vous pouvez nous laisser des commentaires à la suite de ce message. Cliquez simplement sur COMMENTS!


Jojo et Seb

Aucun commentaire: