27.9.07

Petit message pour vous rassurer

Oui, je sens le devoir de blogger aujourd’hui pour confirmer que tout va bien et que je ne me suis pas perdue dans les pièces de ma nouvelle demeure. Les dernières semaines ont été éprouvantes au niveau travail, le mois de septembre a été celui des démarrages difficiles. TOUS les projets sur lesquels je travaille semblent avoir du mal à avancer, j’ai beau peser sur le gaz, le moteur fait pouet pouet… Mais je sais que nous allons nous rendre à destination, il faut juste que l’engin se réchauffe un peu… Bon, il faut vraiment que je sois dans un état d’écoeurantite intense pour emprunter des métaphores à la mécanique automobile, mais n’ayez crainte. Je devrais me retrouver sur mes pattes très vite! (Vives les piétons).

Pour vous éclairer légèrement sur mes acrobaties artistiques, je dois vous préciser que je jongle trois contrats de mises en scène en même temps, deux de théâtre et une de spectacle multidisciplinaire, en plus d’écrire un show d’humour avec ma gang de fous et de me faire ausculter par des étudiants de médecine et de prêter ma voix à des programmes de mathématiques sur internet pour le ministère de l’éducation. Dans le cas des mises en scène, c’est la recherche de comédiens et de compétences techniques qui s’avère toujours le plus ardue (je vous rappelle que nous sommes en Alberta et que la pénurie de main d’œuvre frappe aussi le domaine des arts), dans le cas du show multimultitout, et bien, c’est une trop longue histoire, mais en gros, nous avons dû changer tout le concept pour accommoder un manque de disponibilité de salle et… de techniciens (en plus de nombreux malentendus entre les divers intervenants qui produisent et diffusent l’événement – pour ceux et celles qui travaillez dans la francophonie, vous devez lire entre les lignes).


MAIS sinon, tout va bien. Je suis hormonalement détraquée, boutonneuse et testostéronée (les médecins qui nous prescrivent la pilule pendant 15 ans ne nous mentionnent jamais que, lorsqu’on arrête, les surprises nous attendent), c’est la pleine lune et les feuilles sont jaunes dans les arbres.


Mais tout va bien.

Surtout qu’un bon ami avec de très bons contacts nous a déniché des billets pour aller voir le show de LOREENA McKENNITT ce soir. AAAAAHHHhhhhhhhh!!!!

Je vous en reparle dès que possible.


p.s. j’avais envie de mettre une belle photo pour accompagner ce blog, alors voilà ce que je vois de mon bureau et qui me rassure et me rappelle que si mes cycles à moi sont détraquées, ceux du temps sont toujours fidèles… La belle horloge de l’ancien bureau de poste de la Whyte Avenue. À cette adresse, on trouve maintenant un petit resto italien qu’on aime bien, le Chianti’s et le Billiards Club, où on ne va jamais parce que, franchement, moi, les pools...

Aucun commentaire: