30.3.07

DJ Champion dans la City of... Champions

Grâce à la tournée orchestrée par le magazine musical Exclaim, on a eu la chance hier soir d'entendre deux groupes québécois à la U of A: Malajube et DJ Champion et ses G-Strings.

Bon, Malajube, je ne suis pas une fan. J'aime bien quelques-unes de leurs chansons, mais depuis que je les ai vu dire et faire des niaiseries en recevant leurs prix à l'Adisq, niaiseries qu'ils ont d'ailleurs répétées en entrevue au Téléjournal Alberta, je suis complètement turned-off et vraiment convaincue que ce sont une gang de tatas dont on n'entendra plus parler dans un an ou deux.


MAIS... DJ Champion.

Aaaahhhh (soupir).

Maxime Morin de son petit nom. Tout simplement génial et brillant. Sympathique en plus (lui, il a quelque chose à dire devant un journaliste). Et son show? Oh my God. Pas surprenant qu'il ait gagné le prix du meilleur show de l'année au Québec. J'ai tellement dansé et sauté que j'ai sué au point d'avoir toute la chevelure trempée (et de la chevelure, j'en ai long, mes amis).

Quand des artistes québécois nous font l'honneur de passer en sol albertain, j'ai toujours un regain de fierté quasi arrogante qui me remonte à la gorge et je crie aux grosses étudiantes de 6 pieds qui me poussent dans le mosh pit: tasse-toé grande nounoune, c'est MON band qui est sur la scène, tabarnak!

Et je continue à sauter et à suer comme une Madeleine. J'oublie que j'ai 34 ans et que le lever du corps sera dur le lendemain. Et je crie "Rock On" à MON champion.

Aucun commentaire: