12.6.06

Meet the parents

Voilà, la famille s'aggrandit encore avec les jours qui passent. Après le frère, la belle-soeur, la tante et la maman de Seb, maintenant le papa et sa femme, la petite soeur et la grande, matante et mononcle et les cousins, une mamie et un papy, les pitous, etc. Tous m'ont accueillie à bras ouverts avec des fleurs et des repas gargantuesques et bien arrosés, tout à la fois joyeux et émotionnels: viva la familia!



La Bretagne est toujours aussi belle et paisible, surtout quand on la visite sous un temps chaud avec éclaircies soleillables passageusement nuageuses (par contre l'humidité est revenue - et ouais, on frise).


J'ai aussi, malheureusement, fait intimement connaissance avec un des phénomènes populaires de la Bretagne: la bronchite. Aigüe par dessus le marché. Non, ce n'est pas que les Français me soufflent trop de leur fumée de Gauloises dans les poumons (je remarque que ça fume beaucoup moins maintenant ici, comparativement à mon dernier voyage en 200" - ah ah, les restrcitions, les taxes et les messges sur les paquets... ça marcherait?). Et non, au début, je croyais que mes allergies avaient encombré mes bronches car je toussais beaucoup la nuit, mais j'ai dû me rendre à l'évidence quand je ne pouvais plus respirer qu'en faisant un bruit de sifflet vendredi dernier et me résigner à aller voir un médecin qui, comme je l'avais prédit, n'y est pas allé de main morte avec la feuille de prescription. Scribouille, scribouille, 5 pilules-médoc-chimiques plus tard, je ressortais de la pharmacie avec un sac plein de drogues emboîtées pour 64 euros (sans compter la consultation de 2 minutes 14 secondes à 20 euros). Mais bon, aux grands maux (je préfère les mots, évidemment) les grands médicaments. Et je me sens beaucoup mieux, je dois l'admettre.



Ce n'est pas pour vous en faire baver, mais... cet après-midi, on s'en va voir la mer.

La belle vie, quoi!

Aucun commentaire: