22.8.07

Fluctuations : entre rush d’adrénaline et long fleuve tranquille

J’imagine que c’est la nature même de la vie d’artiste. Des périodes plutôt calmes où l’on a tout le loisir de caresser et de cogiter des projets, tout en prenant soin de notre santé et de notre équilibre mental. Et puis il y a les autres périodes, celles qui nous font vivre et payer le loyer, celles qui nous font vibrer en plus de nous faire vieillir de 10 ans et perdre des kilos.

Le mois de juillet et le début d’août, avec les vacances à la campagne, le beau temps et le programme de création ENTR’ARTS à Banff, ont fait partie de la première catégorie. Mais depuis quelques jours, je suis définitivement entrée dans la deuxième.

C’est bien connu, pour les pigistes, les lois de l’univers font toujours tout arriver en même temps. Les gros contrats, les réunions des conseils d’administration dont on fait partie, la visite de la belle-famille, le Fringe… et même un déménagement! Je jongle avec tout ça depuis mon retour de la Vallée de l’Okanagan, vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai pas écrit depuis des lustres! J’aurais tant de choses à raconter, je ne sais même pas par où commencer et puis je n’ai pas vraiment le temps.


J’essaierai donc, en vrac, dans les prochains jours, de vous raconter des flashs des dernières semaines. Pour commencer, je vous suggère de consulter le blog de mon homme à sebland.blogspot.com pour voir les photos de notre voyage dans les montagnes et la vallée.

Les images vous donneront au moins une petite idée de tous les coups de foudre touristiques que j’ai vécus en deux semaines: Peachland, Summerland, Penticton, le Lac Okanagan, les cerises et les pêches les plus délicieuses du monde, le bon vin et les beautés historiques et hippies de Nelson! En plus du bon temps passé en compagnie de mes beaux-parents, de ma belle-sœur et de mon chéri.


Pour ce qui est d’ENTR’ARTS… le moment merveilleux de création que j’y ai vécu est quasi indescriptible. Quand on parle de « se sentir chez soi comme un poisson dans l’eau », c’est une comparaison adéquate. J’étais dans mon élément, j’ai fait des rencontres fabuleuses, j’ai découvert des univers artistiques géniaux, j’ai dansé, écrit, chanté, ri, créé, j’ai bouffé, bu, mangé, dormi et éveillé ma créativité par tous les pores de ma peau et dans tous les recoins de mon cerveau. Une bonne façon de me préparer au rush qui m'habite maintenant!

À bientôt.

Aucun commentaire: