2.8.07

Changement d'adresse

Tous les signes nous disaient qu'il était temps de déménager.

Tout a évidemment commencé avec l'augmentation de 290$ par mois de loyer. On s'est douté que l'édifice avait été vendu, mais personne nous en avait avisé. Puis on a remarqué que les corridors n'étaient plus nettoyés, que l'herbe n'était pas coupée, que la machine à laver coulait toujours et que la sécheuse ne séchait guère. Enfin, la goutte qui a fait déborder le vase: nous avons appris que la compagnie Epcor allait mettre notre vie en chantier pendant 6 semaines afin de refaire toutes les canalisations d'eau autour de notre (vieux) building.

Alors on s'est mis à chercher un autre endroit où vivre.

On avait déjà eu la puce à l'oreille en lisant une petite annonce dans le bloc à appartements de notre amie Lisette, en plein coeur du Theatre District d'Edmonton, à deux pas de la Whyte Avenue. Un logement identique au sien était à louer, au 6e étage, avec une belle vue sur le Farmers Market. Un appartement vraiment spacieux avec une salle à manger, un grand salon, une porte-patio et un balcon donnant à l'est, deux grandes chambres avec immenses fenêtres au sud, cuisine retapée, frigo et cuisinière neufs, lave-vaisselle, salle de lavage sur l'étage, patio et BBQ sur le toit du 15e étage... tout cela pour la modique somme de 1200$ par mois.

Gulp!

Je n'aurais jamais imaginé payer 1200$ par mois pour un loyer, sauf peut-être si je vivais à Toronto ou Vancouver... Mais voilà, Edmonton et Calgary ont bel et bien rejoint les plafonds vertigineux des grandes métropoles en ce qui concerne l'immobilier. Et, à moins d'aller s'installer en périphérie de la Ville des Champions et faire des heures de bus pour atteindre le centre, les locataires n'ont plus tellement le choix. Show me the money, baby.

Nous avons quand même tenté de visiter d'autres logements, tous entre 900 et 1200$, mais la plupart avait déjà trouvé preneurs ou ils étaient en piètre état. En ce moment à Edmonton, à quelques semaines de la rentrée scolaire, le "vacancy rate"(taux de disponibilité des logements) est de 1.2% seulement...


Mardi, à 15h, nous avons donc signé notre âme au diable du boum économique. Nous serons à notre nouvelle adresse, le Heritage House, voisins de Lisette et Kevin, à partir du 1er septembre.

Maintenant, il faut suivre la vague nous aussi... et se mettre à faire du cash, beaucoup, beaucoup de CASH!


Hum... Mais avant.



Je pars demain pour une formation théâtrale de 5 jours avec Jean-Marc Dalpé au Banff Arts Centre. Ensuite, ma belle-famille arrive de France et nous partons faire le tour de la Vallée de l'Okanagan!

Donc, après les vacances, on se mettra dans un état de visualisation afin de se mettre à faire du cash. Beaucoup de cash.

1 commentaire:

Kevin Sweet a dit...

Comme tu le dis -- Heritage House sera la nouvelle "Centrale" :)
Vive les partys et les moins longue distance à marcher en hiver!
Alors c'est vous qui organisez Noel??? LOL ha ha ha ha