25.10.06

La démone est de retour

J'ai la preuve maintenant que mon blog n'est pas lu que par des amis.

Jusqu'à présent, pour laisser un commentaire sur mon blog, il fallait posséder un compte blogger, ce qui compliquait un peu les choses mais faisait, d'une certaine façon, un tri naturel entre ceux qui voulait vraiment commenter ou simplement... faire suer.

Hier, quelqu'un a laissé un message, anonyme, disant que j'étais mal informée, et ridicule. Mal informée, peut-être, je me fie à une amie, je n'ai pas fait de recherche sur le dossier, je dis mon opinion, c'est tout. Si j'avais voulu être journaliste, je le serais déjà, croyez-moi. Mais j'ai choisi de travailler dans les arts et de provoquer des discussions.

Je trouve dommage que ceux qui sont piqués au vif n'aient jamais le courage de dévoiler leur identité.

Ça me rappelle quand je tenais une chronique dans le journal Le Franco, il y a quelques années. Plusieurs lettres de réponses acidulées à mes billets d'humeur atterissaient sur le bureau du rédacteur, Éric Batalla... sans être signées. On m'appelait la démone, on me disait presque que j'allais brûler en enfer parce que je défendais le droit à l'homosexualité, au bien-être du corps, à l'athéisme, à la bouffe saine et à la journée internationale du clitoris!

Si ça se trouve, ce commentaire anonyme provient du même genre de monde qui lisait avec fidélité mes chroniques... pour mieux me haïr. Pauvre pauvre petit monde malheureux.

Si vous n'aimez pas ce que je dis dans mon blog, ne le lisez pas. C'est tout!


...................................................................


Maintenant, plusieurs choses ont retenu mon attention depuis la semaine dernière, j'en partage une avec vous ce matin.

LE PLAN VERT

Évidemment, le "Plan vert" du gouvernement Harper, récité par une Rona Ambrose toujours aussi catin que marionnette (Steven l'a mise là pour ça, faut croire, pour que les gens n'entendent pas les aberrances qu'elle dit, hypnotisés par ses cheveux trop bien collés au spray net et son visage de Barbie figée). Leur plan VERT: ne rien faire! Attendre en 2010 pour s'attaquer à la pollution, attendre en 2050 pour réduire les émissions de gaz à effets de serre! C'est facile à dire pour tous ces papy boomers qui siègent à l'assemblée: ils seront déjà morts quand leur plan devra entrer en action! Mais Rona... Rona! On doit avoir le même âge toi et moi! Tu ne tiens pas à la vie, Rona? Tu t'en fous? Des enfants, en as-tu? En veux-tu? Tu t'en fous des générations à venir?

Je vous invite à aller visiter le site www.stopglobalwarming.org et à regarder l'excellent film An Inconvenient Truth de Al Gore. Ça va vous donner de l'insomnie, mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable. Notre gouvernement le fait déjà trop bien.

Aucun commentaire: