15.7.06

Sweet Home Alberta

Nous sommes revenus au bercail et retrouvons peu à peu nos repères, tout comme Léo qui a repris les rennes de son royaume. Après avoir dormi dans 18 lits différents, parcouru environ 25 000 kilomètres en avion, en train, en bus, en voiture et à pied, après avoir dégusté 18 sortes de fromages et 13 types de poissons, bu 62 bouteilles de rouge et des litres de pastis, nous reprenons nos petites habitudes alimentaires rationnées pour reprendre la santé et perdre les matières grasses rapportées en souvenir.



La dernière partie de notre voyage au Québec fut un mélange de fête glamour et d'aventure rustique. Premièrement, un rassemblement de la famille Thibeault pour trinquer à notre mariage au resto grec de Baie-Jolie, puis le mariage haut en couleurs de ma cousine Isabelle à Saint-Hyacinthe.





Chorale gospel et duo de trompettistes dans une super jolie église avec ma couz hyper belle dans sa robe blanche (son chum n'était pas mal non plus), le tout suivi d'une réception au Club de golf avec un Big Band pour nous faire swinger et un repas à nous faire encore engraisser.




De retour en Mauricie, changement de registre, on s'embarque dans les SUV et les vans avec mes frères, ma belle-soeur, mes nièces et mon neveu pour le Lac du Trou!



Le chalet en bois rond dans le fin-fond de la montage à St-Roch-de-Méchinac, avec les maringouins et les mulots. The Sound of Silence, oui, c'est ça qu'on entend quand on arrive sur les lieux. La vraie paix. Cléa (3 ans) et Emmanuel (4 ans) ont pêché de belles petites truites mouchetées (6 au total!), de "l'omble de fontaine", pour être plus précis.




Seb a eu son baptême du lac àa la nage et au pédalot (il a même plongé de la galerie sans frôler la vase).



Retour à Trois-Rivières pour un dernier repas avec la famille et Mamie, et une belle visite de ma grande amie Cathia! Elle nous a ramené à l'aéroport Trudeau le lendemain. Un dernier café, une dernière conversation, au revoir ma Cathia, bonne année à Montréal, au revoir le Québec, à bientôt.



Léo dans sa cage, Seb et moi dans nos sièges West Jet... on décole. Flyyyyyyyyy.... vole vole vole vers l'ouest. Home sweet home.

Aucun commentaire: