25.7.06

Qué calor!

Le titre de cette nouvelle entrée trotte dans la tête de Seb depuis notre séjour à Barcelone. Pratiquant son espagnol, il m'a proposé quelques fois ce titre. Il faisait chaud là-bas, mais pas tant que ça et surtout pas assez pour en titrer un de nos messages de l'Espagne (ni de la France d'ailleurs)!

Mais maintenant, dans la vague mondiale de canicule estivale, l'Alberta suit la mode. Et oui, il fait chaud. Je ne pense pas avoir connu une telle chaleur ici en 12 ans d'exil (bon, il est vrai que j'ai passé 9 étés sur 12 outremer)! Aujourd'hui, on a eu deux bons orages qui ont rafraîchi la flore et la faune (nous). Mais comme dirait mon bon chum Pat, on ne se plaindra pas. D'ailleurs, on profite de la chaleur pour expérimenter de nouvelles activités de groupe.


Résultats, grâce à Pat et sa voiture, nous sommes nouveaux propriétaires d'une table et d'un fauteuil (en plus de quelques bébelles pseudo-utiles mais bon marché (genre verres à pastis et rack à bouteilles de vin...).



Le magasinage climatisé dans le village IKEA, royaume de l'espresso à volonté (je vous le dis, un des meilleurs espressos en ville), nous a sauvé de quelques heures de déshydratation intense et nous permet maintenant de recevoir de 4 à 6 personnes pour une bonne bouffe!




(L'histoire longue de tout cela est que nous pensions déménager dans une petite maison avec terrain pour faire des BBQ et deux chambres plus une salle à manger dès notre retour de voyage. Question de pouvoir recevoir des amis à manger ou à dormir et me donner un peu d'espace pour mon bureau. Mais nous n'avons rien trouvé qui convienne... alors on remet ça de quelques mois et pour recevoir des amis, on a ré-aménagé notre salon en mini-loft: bureau, salle de télé et salle à manger en un!)




Et puis dimanche, au lieu de se retrouver sur les rares terrasses de la Whyte Avenue pour bruncher, nous et nos amis avons plutôt barbecué dans la brise douce des bois qui bordent la rivière North Saskatchewan. Incroyable qu'on n'ait jamais fait ça avant, nous avons ce véritable joyau à deux pas de chez nous: on descend la 91ème rue (la nôtre) et on tombe dans les vallons et les parcs de la ville, toujours prêts à nous accueillir avec leurs BBQ et leurs tables à pique-nique.



Celles-ci sont d'ailleurs facilement déplaçables pour suivre les zones ombragées grâce aux beaux et gros muscles de nos hommes en bédaine...




Les vacances se poursuivent donc avec le soleil et la chaleur. Seb n'est pas encore retourné sur les chantiers et moi j'essaie de me remettre dans mes projets, avec peine. Je prépare deux mises en scène: fin septembre, je dirige un show de musique et de poésie, hommage à Leonard Cohen. En même temps, je fais la mise en scène d'une pièce de Marc-Michel Bouchard pour L'UniThéâtre: Le voyage du couronnement. Je vous tiendrai au courant de tout cela au fur et à mesure. Pour l'instant, je continue à suer et à faire du yoga pour me remettre en forme. Qué calor!

Aucun commentaire: