18.2.08

Italia mia

Chaque année, pour moi, c’est la même chose. Au mois de février, mon sac à dos me démange, j’ai des fourmis dans le passeport, il faut que je parte en voyage. Ah… les vacances. S’obliger à prendre du temps off, voilà ce qu’il faut faire. Parce que la vie est trop courte, parce que le monde est trop grand et parce qu’il y a trop de beauté à voir de l’autre côté de sa clôture. Et puis les familles et les amis sont éparpillés à travers le globe, il faut bien aller jusqu’à eux parce que, de toute évidence, ce ne sont pas eux qui viennent à nous!

Voilà donc : nous passerons un mois en Italie et en France au printemps et quelques semaines, à la fin de l’été, au Québec.

Je suis déjà plongée dans mon Lonely Planet, section Italie, depuis l’achat des billets sur internet. Rome, la Toscane, la Riviera di Levante, Florence, Venise, peut-être visiter Marianne à Genève, puis Larochelle, Rennes, le centre-Bretagne, Paris… Un mois? J’en veux trois!

Heureusement, à mon retour, je dois me rendre à Vancouver pour quelques jours, question de réunionner avec la Fédération culturelle canadienne-française et assister au premier arrêt de la Francoforce, énorme spectacle national qui fera le tour du pays pour célébrer le 400ème de la ville de Québec.

Et vous, quels sont vos plans pour célébrer le 400ème? Irez-vous à Québec pour voir Céline? Ou monsieur Aznavour? Ou le gros show d’Ex Machina?

Ah… malheureusement, on ne peut pas être partout à la fois. Mais tenez-moi au courant!

Aucun commentaire: