Hier, j'ai reçu un message de "La meute", groupe parisien des 'encore féministes'. Les membres viennent d'écrire au président de la Fédération française de la couture pour que la France emboîte le pas à Madrid et Milan qui, toutes les deux, ont créé un règlement empêchant les mannequins trop maigres de participer aus défilés de mode des grands couturiers. Je me demande à qui nous pourrions envoyer une telle lettre au Canada. Sûrement pas à Bev Oda, ministre de la condition féminine! Elles nous diraient sûrement que ces anorexiques porte-manteaux ont seulement besoin de plus de... spiritualité.
Puis, j'ai reçu un autre courriel de Monica m'annonçant qu'elle a contacté la Clinique Morgentaler d'Edmonton pour leur demander ce que l'on pourrait faire pour les aider à se défendre contre la propagande de leur voisin pro-vie. Nous attendons une réponse. Et je vous en redonne des nouvelles.
Et enfin, Marianne m'a fait parvenir ce lien vers le Dove Self-Esteem Foundation. Visionnez le petit clip sur "la vraie beauté", et vous m'en donnerez des nouvelles.
http://www.campaignforrealbeauty.com/home_films_evolution_v2.swfOh, un dernier petit mot pour vous, toutes les femmes de ma vie: vous êtes belles. Pour de vrai.
1 commentaire:
J'ai lu un article fort intéressant dans le journal de ce matin qui m'a fait réfléchir:
Il s'agit de groupes de femmes qui déplorent les multinationales qui utilisent le cancer du sein, et en particulier, la couleur rose, pour vendre leur produit.
Vous avez sans doute remarqué que nous sommes depuis longtemps dépassé le "p'tit ruban rose"...maintenant vous pouvez trouver des bonbons roses, des sandales roses même, des "toasters" rose...tous à l'effigie du cancer du sein.
Est-ce vraiment mal? Les multinationales utilisent-elles vraiment le pire fléau à s'attaquer à la gent féminine pour commercialiser leur produits? Et...si au bout du compte, ça rapporte de l'argent vers la cause...n'est-ce pas bien?
Publier un commentaire