Je sais, je sais! J'ai été plutôt paresseuse dans la continuation du blog depuis le retour au Québec... On est toujours en voyage, on est toujours occupé, mais je pense qu'on commence à accumuler une certaine fatigue.
J'écris ce message pendant que Seb et mon père regardent la finale de foot, France-Italie. Maman fait des mots croisés et mamie roupille sur le lazy-boy, Léo fait la guidoune sur le sofa à côté de moi en se roulant sur le dos pour que je lui gratouille le poitrail. Bref, c'est un après-midi paresseux de canicule trifluvienne. Hier, ma cousine Isa s'est mariée à Saint-Hyacinthe, on a bien mangé et on a bien bu (encore, toujours, à jamais, - je jubile en pensant à ma première épicerie à Edmonton pour enfin reprendre le contrôle de mon alimentation grano-), merci Lustucru.
Les deux dernières semaines ont donc été friandes de bonnes soirées en famille ou entre amis. Super séjour à Montréal où nous avons savouré tous mes incontournables:
- excellentes balades pendant des heures sur les rues St-Denis, St-Laurent et Ste-Catherine (un peu de magasinage, il en va de soi)
- petits shows gratos au Festival de jazz
- dimanche après-midi aux tams tams du Mont-Royal (malheureusement, la place de statue est toujours en réno)
- apéro au bar Ste-Elizabeth dans la cour intérieure envahie par le lière
- des bières aux 3 Brasseurs pendant la victoire de la France sur le Brésil
- une bonne bouffe chez Chu Chaï, spécialiste des "fake meats" (hum... le pseudo-canard laqué... craquant) avec mon bon ami Dave et sa copine Marie-Claude
- une autre bonne bouffe sur la rue piétonne Prince-Arthur... à la Cabane grecque! Les restos "Apportez votre vin", c'est la plus grande trouvaille des Québécois! En plus, c'était les grandes retrouvailles: David, Mylène, Hélène, tous des anciens de la Centrale, et Patsy avec qui j'ai voyagé en Europe en 97, et Mireille, la soeur d'Hélène, qui avait fait un séjour mémorable à la Centrale à l'été 95... Que de souvenirs!
- et oui, encore, une autre bonne bouffe devenue une tradition, un lunch à la Popessa sur St-D'nis, avec Marie-Claude et Val, deux de mes chères "soeurs-amies" (des amies de si longue date qu'elles sont comme... des soeurs)
Évidemment, le "voyage" est un peu plus calme à Trois-Rivières, mais on a eu droit à quelques bonus dus au Festival d'art vocal. Ils ont fait un hit chez les jeunes à l'ouverture avec Simple plan, mais le reste de leur programmation vise les baby-boomers et les retraités (qui forment 95% de la population de T-R...) . Alors on a profité des passes gratuites pour regarder les vieux crooners des Temptations avec leurs beaux suits à paillettes rouge pompier faire leurs chorégraphies pas trop synchronisées.
Mon frère et ma belle-soeur, Éric et Mylène, ont traversé le pays en fourgonnette avec leurs petites, alors on en profite pour se retrouver en famille. Ma mère est aux anges, ses trois enfants sont réunis!
Plus que quelques jours dans la belle province avant de retourner dans l'autre: demain, une visite au chalet du Lac du trou avec les frangins. On revient à Trois-Rivières mardi pour rejoindre Cathia, l'autre trotteuse qui revient à Montréal en passant par Calgary, et mercredi, on pacte nos p'tits et on s'envole. Nous afficherons de nouvelles photos d'ici là!
Ciao ciao! (... Allez les bleus...)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Moi je trouve que t'as des belles amies... Tu devrais en ramener quelques unes à Edmonton...
Joyeux Noël !
Pat Henri
Publier un commentaire