Sébastien revient tout juste de chez le notaire avec sa famille. Papiers de succession pour la maison, les terrains et les choses de la mamie décédée en décembre dernier. Page tournée, pour continuer. A vivre.
Je n'ai pas beaucoup parlé du flot d'émotions qui nous traverse depuis le début de ce voyage, un mois déjà, émotions belles et bonnes, parfois lourdes mais toujours intenses et significatives. Les voyages font ça. Ils remuent et bercent en même temps, ils replacent et redonnent le petit coup au derrière qu'il faut pour apprécier tout ce que l'on a. Ce que l'on a devant soi aussi. De beaux projets, de la famille, des amis, de l'amour. Beaucoup d'amour. De la vie.
Nous avons donc parcouru des kilomètres et des kilomètres en Twingo et en Citroen ZX à travers la Bretagne. Je suis encore charmée par toutes ces petites villes nichées dans les vallons verts, ces maisons de grosses pierres avec leurs toits d'ardoise. Ah, oui. Ils ont raison d'être chauvins, ces Gaulois. Quel beau pays.
(on ne sait jamais, ça peut aider l'immigration)
Et puis la mer... Que dire de la mer. Sous les nuages, sous la pluie ou dans le soleil et le vent, elle est belle, elle gonfle le coeur et elle débouche nos narines au moment présent (eh ouais, y a pas encore d'allergies aux embruns et bruits des vagues... une chance!).
Pointe du Raz (plus à l'ouest, c'est le Canada...)
Nous avons donc eu tous les scénarios météo possibles et imaginables, porté nos manteaux d'hiver et nos bikinis, tout ça dans un rayon de 100 kilomètres et en quelques jours.
Presqu'île de Crozon
Camaret-sur-mer
Nous avons mangé, mangé et mangé, tel un temps des Fêtes sans pause, nous nous levions pour aller manger chez quelqu'un, reprenions la route pour aller manger chez quelqu'un d'autre et peut-être dormir un peu à travers tout ça. Apéro de quelques heures, entrée arrosée et crudités vinaigrettées, plat principal (tous les poissons de la mer pour la petite végétarienne... miam miam!) et une autre bonne bouteille, attention, v'là les fromages! Une petite salade verte pour faire passer le tout... parce que ce n'est pas fini... reste le dessert. Flan, crème brûlée ou glaces colorées, gâteau de pommes ou yaourt fruité. Champagne, rosé, thé ou café? Hospitalité et délices, belles rencontres et accueil chaleureux... vive les mariés!
Pique-nique avec Fred et Virginie sur la Pointe de Dinan (en bikini)
Nous avons visité des châteaux du Moyen-âge et des îles isolées par la mer. Les maisonnettes avec leurs toits de chaume, les petits bateaux et les gros yachts de riches (d'ailleurs, la région est envahie par les Anglais qui achètent tout).
Le Château de Suscinio
L'Île aux moines
Tout cela, sans pépin. Ou presque.
Eh ouais, la Twingo dans le poteau. Rien de bien grave, heureusement. D'ailleurs, nous n'y avons rien compris. Elle était sagement garée sur une surface plate, près d'une entrée de voiture en pente, oui, le frein à main était actionné, mais le levier de vitesse n'était pas en première... Bref, souffle du vent et de la malchance, la Twingo a pris la pente et a été arrêtée... par la butte, la boîte aux lettres, et le poteau de téléphone, juste avant de traverser la rue. Phare arrière cassé, pare-choc craqué. Personne de blessé. Après le choc, on a bien rigolé. On a célébré ça en même temps que l'anniversaire de Fred en buvant du rosé devant le coucher de soleil... rosé, mais un peu caché... par les nuages. Hé. C'est ça, la Bretagne!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire