14.5.07

Derniers préparatifs

Il y a un an, j'écrivais à peu près la même chose sur ce blog. Effectivement, nous partons demain pour New York, nous avons passé la soirée à préparer les bagages, à préparer Léo pour aller chez la gardienne (Tatie Renée), à faire la vaisselle et le ménage (deux grosses semaines de show et d'ateliers derrière nous, disons qu'on a -un peu beaucoup- négligé la poussière et les boules de poil du printemps).


Je me lance en politique

Eh oui, parce qu'il faut bien s'y plonger pour faire avancer la cause des arts et de la culture en Alberta, j'ai été élue représentante du secteur théâtre sur le conseil d'administration du RAFA (Regroupement artistique francophone de l'Alberta). Je suis aussi sur le conseil exécutif et, comme les postes de trésorière et de secrétaire ne sont pas ma tasse de thé, je me suis aussi présentée comme vice-présidente. Qu'est-ce que tous ces beaux titres ont à m'offrir? Pour l'instant, je n'en ai qu'une vague idée, mais je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que se concrétiseront mes nouvelles tâches. Le RAFA fait déjà beaucoup pour nous depuis ses débuts, offrant de la formation, des occasions de réseautage et une représentation politique au niveau provincial et national. De gros projets sont en marche, entre autres, un programme de perfectionnement pour les artistes professionnels du théâtre, de la musique et de la danse. 5 jours de retraite et d'ateliers au Banff Center for the Arts au mois d'août. Nous aurons l'honneur de recevoir des formateurs de renommée, dont Jean-Marc Dalpé en théâtre et Luc de la Rochelière en chanson. Montagnes rocheuses et création artistique: pensez-vous qu'on n'est pas chanceux rien qu'un peu?


Ah, et puis, oui, je m'en vais à New York par-dessus le marché... Non, je n'ai pas à me plaindre!

4.5.07

micros, chanteurs et lipsynch

Désolée si je ne donne pas de nouvelles depuis quelque temps. Je suis en répétition depuis une semaine, nous venons tout juste de terminer la générale, je suis plutôt crevée mais je sens que nous avons un bon show... Trois interprètes, deux auteurs-compositeurs-interprètes et un groupe qui courent la chance de se rendre au Chant'Ouest et puis au Festival de la chanson de Granby. En plus d'un "house band", la gang du RiRe qui anime et le groupe Allez Ouest comme invité. Je gère donc en ce moment une bande de 25 joyeux lurons en délire. Jojo, la médiatrice par excellence, pratique intensément la résolution de conflits et la gestion de problèmes techniques. Oh, et oui, à la base, je suis là pour faire la mise en scène.

Mais on s'amuse vraiment comme des petits fous.



Et je suis aux anges parce que j'ai finalement mis la main sur des billets pour la première de LIPSYNCH, la nouvelle création de Robert Lepage. J'irai voir ça avec Cathia le 1er juin prochain à Montréal, dans le cadre du Festival Transamérique. Je jubile donc.

À bientôt. Bisous à tous.